Un monde de mots
Vivre les histoires
Le besoin d’écrire de Marie Borrelli va au-delà de la passion, c’est un exutoire. Sans les mots, point de salut, point d’espoir et plus de vie. Ses mots servent à oublier la grisaille des jours, même quand ils sont durs, quand ils transpercent le corps car ils vous transporteront toujours dans une autre dimension. Une dimension des possibles. Sa narration est un voyage hors des sentiers battus. Ici, bienvenue aux idées fantasques et farfelues tant qu’elles permettent de vivre le monde avec un regard neuf !
À chaque ligne, Marie vous encourage à croire au meilleur de nous tous. La plume doit danser sur la page, tisser des récits pétillants, d’espoir et d’humanité saupoudrée d’autodérision et de loufoquerie.
Un voyage narratif
Des notes griffonnées aux pages publiées, le voyage de Marie avec les mots a commencé dès l’enfance avec toujours ce même besoin : échapper à sa condition et à l’ennui des jours. Ado, elle s’amuse à prendre la plume pour rajouter le piment et le grain de folie qu’il manque à ses lectures, n’hésitant pas à transformer la trame et l’histoire de ses livres préférés ! Pour continuer à sublimer la vie, à la faire obéir à sa guise, Marie n’a pas eu le choix, elle s’est agrippée fermement. D’abord à sa plume puis à son clavier afin que ses héros filent droit dans les méandres de son imagination.
Un regard
Inutile d’essayer de la mettre dans une case, Marie en ressortira tel un polichinelle coincé dans sa boîte. Son écriture se veut libre comme son esprit, son regard unique et inclassable car elle ne s’interdit rien, aucune folie.
Un style
Marie aime bien regarder en arrière. Fouillant et farfouillant sans cesse dans le temps, celui qui passe de la vieillesse à l’enfance, son thème de prédilection. Et essayer de représenter le temps, accompagnant les mots jusqu’aux images. Essayant sans cesse de répondre à cette question : à quoi renvoie le temps ? Faut-il ajouter des années à sa vie ou de la vie à ses années ?