Bio girl

Je suis le regard fantasque d’un monde chaotique qui n’a trouvé sa place qu’à l’abri de sa caméra et de son stylo.

La vie coule trop vite devant moi et le seul moyen que j’ai trouvé pour en faire partie est de la disséquer en milliers de mots et d’images. Le refuge était bon et chaleureux, je ne l’ai pas quitté.

À tous ceux qui voudront en savoir plus sur ma personne, de l’heure exacte de ma naissance à la taille de mes pieds, je dirai que moi-même, je n’en suis plus sûre. J’ai usé tant de corps, à force d’aspirer d’autres vies que la mienne, j’ai gribouillé tant de pages voulant à tout prix être une autre, qu’aujourd’hui, il n’est plus possible de me dissocier de mon œuvre.

Pour savoir vraiment, il faudra lire au-delà des mots, analyser chaque image et recomposer un puzzle qui n’a plus d’exemple, bercé par le souffle du vent emportant avec lui un tendre parfum de mimosa.

Autoportraits


Un jour, j’ai voulu tricher, voulant à tout prix savoir qui j’étais vraiment. Alors j’ai demandé à mes amis comment ils me voyaient, en dix adjectifs. J’ai fait pareil avec moi-même, comme pour un entretien d’embauche. Puis, j’en suis aussi arrivée à demander l’aide de l’intelligence artificielle : faire 3 portraits. Le premier avec les 10 adjectifs de mes amis, le second avec ceux de mes collègues et le dernier avec le mien.

Vue par moi-même

Vue par mes amis

Vue par mes collègues

35+

œuvres

20

Prix remportés

15 ans+

Expérience